Les économies d’énergie sont devenues une priorité dans notre société.

Quels que soient les travaux que vous souhaitez réaliser, c’est le moment de vous poser la question de la performance énergétique de votre logement.

Qu’est ce qu’un ECO-Artisan ?

Un ECO-Artisan est un professionnel indépendant. Il adhère à cette marque de la CAPEB, marque qui est délivrée et contrôlée par QUALIBAT, organisme certificateur indépendant spécialisé dans le bâtiment. ECO-Artisan est une marque reconnue par le Grenelle de l’environnement dont l’objectif est de diminuer en moyenne les consommations d’énergie par deux d’ici 2020 dans les logements, et par quatre d’ici 2050.

Pourquoi choisir un ECO-Artisan ?

La formation suivie pour devenir ECO-Artisan intègre de nombreux aspects pour appréhender au mieux la performance énergétique d’un logement (isolation, inertie thermique, renouvellement d’air et étanchéité à l’air, bioclimatique, ponts thermiques, transferts d’humidité…etc…) à partir de ces connaissances, en écoutant vos besoins je vous propose :

  1.  d’établir une évaluation thermique précise de votre habitat.
  2. de trouver les solutions les plus adaptées vous permettant de diminuer vos consommations.
  3. d’établir un devis précis.

Enfin, je rajouterai que je n’adhère pas à cette marque seulement par opportunité mais surtout par conviction personnelle, nous sommes responsables devant les générations futures, nous nous devons de limiter au mieux nos émissions de GES (Gaz à effet de serre) et nous devons surtout essayer de léguer à nos enfants et petits enfants une planète pas trop abimée…

C’est pour cette raison que je proposerai uniquement des isolants bio-sourcés (fibre bois, ouate de cellulose, chanvre, liège… etc…) et non des isolants certes un peu moins cher pour l’instant mais à fort impact écologique.

Mais que votre désir soit de réaliser simplement des économies et/ou d’envisager l’amélioration de votre habitat pour réduire son impact écologique, n’hésitez pas à me contacter.