Qu’est ce qu’un ECO-Artisan ?

Un ECO-Artisan est un professionnel indépendant. Il adhère à cette marque de la CAPEB, marque qui est délivrée et contrôlée par QUALIBAT, organisme certificateur indépendant spécialisé dans le bâtiment. ECO-Artisan est une marque reconnue par le Grenelle de l’environnement dont l’objectif est de diminuer en moyenne les consommations d’énergie par deux d’ici 2020 dans les logements, et par quatre d’ici 2050.

Pourquoi choisir un ECO-Artisan ?

La formation suivie pour devenir ECO-Artisan intègre de nombreux aspects pour appréhender au mieux la performance énergétique d’un logement (isolation, inertie thermique, renouvellement d’air et étanchéité à l’air, bioclimatique, ponts thermiques, transferts d’humidité…etc…) à partir de ces connaissances, en écoutant vos besoins je vous propose :

  1.  d’établir une évaluation thermique précise de votre habitat.
  2. de trouver les solutions les plus adaptées vous permettant de diminuer vos consommations.
  3. d’établir un devis précis.

Enfin en tant qu’ECO-Artisan je suis également Artisan RGE et je peux vous faire bénéficier de :

Crédit d’Impot : Vous avez droit à un crédit d’impôt de 30% sur fourniture et main d’œuvre pour les travaux d’amélioration énergétique pour votre habitat achevé depuis plus de deux ans.

CEE : Certificats d’Economie d’Energie, les entreprises polluantes Françaises sont obligées par l’État à financer des travaux d’amélioration énergétique, dans ce cadre et suivant la composition de votre foyer et de vos revenus une aide plus ou moins importante est octroyée.