joubarbe

Nous vivons sur une petite planète aux dimensions bien finies, que ce soit pour lutter contre le réchauffement climatique ou économiser des ressources qui ne sont pas inépuisables, nous nous devons d’agir pour les générations futures.

Améliorer l’isolation de notre habitat est une priorité pour réussir à diminuer les consommations d’énergie.

Dans cette démarche et pour répondre au mieux à la rénovation énergétique des bâtiments je viens de terminer une formation me permettant d’utiliser la marque ECO-Artisan.

Concrètement cela me donne les compétences nécessaires pour établir une évaluation thermique précise de votre habitat. Cette étape est primordiale pour cibler les travaux prioritaires et trouver les solutions les plus adaptées vous permettant de diminuer vos consommations d’énergie.

Un ECO-Artisan travaille ensuite en réseau, l’évaluation thermique de votre habitat peut amener à changer certaines menuiseries ou revoir l’isolation mais aussi peut-être revoir la VMC ou le chauffage, auquel cas je vous orienterai vers un autre professionnel…

Si vous avez un projet de rénovation je vous expliquerai plus en détail la démarche et nous étudierons ensemble les solutions.